Développer la nation suivant nos valeurs (islamique)

Aujourd’hui les défis de l’ignorance et du bien-être de notre communauté et partant du Burkina Faso se présentent dans un contexte nouveau. Au fur et à mesure que le Cercle travaille à s’imposer comme une voix et un porte-voix des musulmans dans les instances de réflexions.

Le CERFI s’est donné pour mission de contribuer à la promotion de l’islam et au développement social et économique du Burkina Faso. De façon spécifique, il s’agit de :

  • promouvoir et encourager l’étude et la recherche dans les divers domaines de l’Islam ;
  • répondre à l’attente de tous ceux qui désirent s’informer et se former dans ces domaines ;
  • travailler à l’unité d’action réelle, à la compréhension et à la tolérance entre toutes les composantes de la communauté des musulmans ;
  • travailler à l’émergence d’une élite intellectuelle musulmane qui apporte sa contribution aux grandes questions d’intérêt national ;
  • élaborer et mettre en œuvre des projets socio-économiques ;
  • défendre d’une façon générale les intérêts de l’Islam.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

[Sourate 96 : Verset 1-5]

Le CERFI est dans l’action et sera heureux de vous compter parmi ses fidèles partenaires. Soyez aux rendez-vous des séances d’instruction religieuse, de lecture du coran, de conférences et rappels divers. Ainsi que les multiples activités et actions que nos braves acteurs de tout ordre se déploient à mettre en oeuvre.

Oui, le CERFI croit en la capacité des filles et fils du Pays d’être dans le champ des œuvres de bien, de s’inscrire dans la logique des paroles de Allah appelant aux apprentissages et à être des bons modèles pour la société.

« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» (Sourate 3, verset 110)
Contactez-nous pour la suite…