Une délégation du Cercle d’Etudes, de Formations et de Recherches Islamiques (CERFI) et de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina Faso (AEEMB) a été reçue par le Mnistre d’Etat en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, ce lundi 27 septembre 2021. La délégation était conduite par le Président du CERFI, El Hadj Aminou Ouédraogo.
Après sa prise de fonction, le Ministre d’Etat Zéphirin Diabré avait rencontré ces deux structures, et sollicité leurs contributions pour le succès du processus de réconciliation nationale.
L’AEEMB et le CERFI ont ainsi mis en place un groupe de réflexions, qui a rédigé un rapport. C’est ce rapport qui a été remis officiellement au ministre d’Etat.
Une heure avant la remise de ce rapport, une autre délégation de l’AEEMB, conduite par le premier Vice-président de l’association, Ali Sodré, a été reçue par le ministre d’Etat. La délégation est venue faire le point du déroulement du Séminaire National de Formation Islamique et de Développement (SENAFID), organisé par l’AEEMB du 21 au 29 août 2021 à Dédougou, sous le thème : « Contribution de la jeunesse musulmane à la Réconciliation nationale et à la Cohésion sociale ».
Le ministre d’Etat Zéphirin Diabré était le patron de l’édition 2021 de cette activité qui a lieu tous les deux ans. L’AEEMB a tenu à lui témoigner sa reconnaissance, et à lui faire le bilan, qui est satisfaisant.
Source : Page Facebook du ministère (https://web.facebook.com/reconciliationauBurkina/posts/276979761095567)