Le CERFI s’est engagé depuis quelques années dans la réalisation de projets d’intérêt communautaire et national. Dans cette dynamique, il a son actif, un certain nombre d’établissements scolaires dans plusieurs régions du Burkina Faso, où en plus de l’enseignement classique, sont enseignées les valeurs et sciences islamiques.
A la faveur de la rentrée scolaire, le Président du CERFI, el hadj Hamidou YAMEOGO, a rendu visite à l’école primaire de la section CERFI de Saaba, ce mardi 24 octobre 2023. Située au cœur de la belle cité SONATUR de Saaba, l’école primaire du CERFI-Saaba qui a ouvert ses portes l’an passé, est la première expérience du CERFI en matière d’enseignement primaire. L’établissement compte deux classes (CP1 & CP2) qui vont progressivement être complétées par les classes restantes, au fur et à mesure de la progression de la première cohorte. Le Président était accompagné du Coordonnateur Régional du CERFI du Centre (el hadj Rasmané SIMPORE) et des responsables de la Section Communale du CERFI de Saaba. La délégation a été agréablement surprise par l’organisation mise en place par l’administration et la bonne ambiance qui facilite la transmission du savoir aux tout-petits. Le Président a félicité et encouragé l’administration et tous les enseignants qui y travaillent. Il les a prodigués des conseils pour une bonne conduite de l’année scolaire. Il a également remercié les parents d’élèves pour leur engagement aux côtés du CERFI en vue d’atteindre de très bons résultats en fin d’année.
Il est à signaler qu’une expérience similaire a été lancée cette rentrée 2023-2024 au niveau de la Section Communale du CERFI de Tanghin Dassouri.
Le CERFI qui se veut un espace de spiritualité et de prospérité, attend vos contributions diverses, pour relever les défis de l’éducation qui se posent à notre pays.