Le CERFI a tenu ce samedi 29 juillet 2023, son 2e Conseil d’Administration ordinaire de l’année. Dirigée par le Président du Comité Directeur National du CERFI, Moussa NOMBO, la rencontre avait pour objectif principal, l’examen et l’adoption du rapport bilan du 2e trimestre de l’année du Bureau Exécutif National.

Du bilan, on retient que le taux d’exécution du plan d’action du 2e trimestre est de 71% contre 67% au premier trimestre de l’année. Un bilan satisfaisant au regard du contexte difficile dans lequel les activités ont été mise en œuvre. En effet, les principales difficultés rencontrées dans la réalisation des activités sont l’insécurité, la faible capitalisation des activités ainsi que la faible mobilisation des ressources financières.

Les membres du CA ont félicité le BEN pour le travail réalisé et ont donné des orientations pour atteindre de meilleurs résultats au 3e trimestre. Ils ont par ailleurs indiqué que la tenue régulière de ces instances est un signe de vitalité du CERFI.