Le Bureau Exécutif National (BEN) a procédé à la mise en place de nouvelles équipes dans les régions. Des délégations constituées de membres du BEN et d’imams ont faits le tour de toutes les régions du Burkina sans exception. Rappelons de passage que le CERFI est association d’envergure  nationale.

Dans l’organigramme du CERFI, le Bureau Exécutif National coordonne les activités des Coordinations régionales (CR), des Bureaux provinciaux, des Bureaux communaux et des structures spécialisées. Ainsi les CR sont composées de cinq (05) membres qui sont nommés et installés par le BEN pour un mandat de trois (03) ans. Les coordinations à leurs tours mettent en place les Bureaux Provinciaux (BP).

Les installations se sont passées à l’occasion d’Assemblées Générales Régionales (AGR) comme consacré par les textes. Ces AGR regroupent des représentations du CERFI dans les provinces relevant des régions, des invités des associations sœurs des localités. L’équipe sortante dresse le bilan de son mandat en faisant ressortir les difficultés rencontrées, les projets en instance et les suggestions et recommandations à l’endroit de la nouvelle équipe. l’installation de la CR est couronnée par un rappel sur le sens de la responsabilité en islam, et rappel sur les textes de l’association. L’AGR prend véritablement fin avec la prestation de serment du bureau installé à travailler dans le respect des textes et l’assemblée à œuvrer dans le respect de la nouvelle équipe et de rester à sa disposition.

 

 

 

 

 

Une particularité cette année est le couplage avec deux formations à l’endroit des responsables des organes déconcentrés du CERFI. La première s’est portée sur le fonctionnement du CERFI. Et la seconde, sur les orientations du CERFI a permis de toucher les attentes à l’endroit des CR et des BP. Un focus a été fait sur le programme d’activités triennal. C’est dans une joie fraternelle que les délégations ont repris les chemins du retour. Les instances de la sorte, ça ne manque pas. Bientôt, commencent la rencontre BEN-CR.