Le nouveau Président du CERFI s’appelle Hamidou YAMEOGO. Un passionné du travail islamique et un travailleur engagé, professionnel et dynamique au service de tous. Il est actuellement Adjoint au Greffier en chef de la Cour de Justice de l’Union Economique
et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
C’est un homme de droit au parcours professionnel édifiant. Avec plusieurs expertises à son actif, acquises dans des hauts cadres de formation aussi bien au Burkina Faso qu’à l’extérieur du pays, le président du CERFI est Doctorant à l’université Thomas Sankara de Ouagadougou. Vivement la soutenance de sa thèse de doctorat (Amine). Il a comme diplômes, entre autres, une Maîtrise en Lettres Modernes, une Maîtrise en Droit Public, un Master en Droit International Public, Spécialité droit de l’environnement, un Master (D.E.S.S.) en Droit du Cyberespace africain et un Master en management de projets. Comme pour nous rappeler le hadith qui fait de la recherche du savoir une obligation pour tous.
Sur plan religieux, il est passé par toutes les étapes du travail en communauté, formation religieuse mais aussi responsabilité dans les instances. D’abord responsable dans les sections AEEMB de Fada et de Dori, Hamidou YAMEOGO reste un militant convaincu et convaincant pour le rayonnement de l’islam au Burkina Faso. Ensuite du lycée à l’université de Ouagadougou, il a toujours marqué sa disponibilité à contribuer à l’animation de la vie de notre communauté à travers l’AEEMB. Il a été membre et ensuite président du Conseil Consultatif National de l’AEEMB.
Comme pour toujours bien faire les choses au service de Dieu et des Hommes, il est bien au parfum du travail au sein du Bureau exécutif national du CERFI. Il a été Secrétaire Général National avant d’être deuxième vice-président de la structure. Fort de cette riche expérience et de son dynamisme, il a présidé aux destinées de l’organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l’Ouest (OJEMAO) comme secrétaire exécutif.
Sur le plan social et humain, Hamidou YAMEOGO est un homme très ouvert, courtois et très à l’écoute. Il a un sens de l’humour qui fait apprécier sa compagnie. Humble et modeste, tant que cela dépend de lui, c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il dit ce qu’il pense et très souvent il ne passe pas par quatre chemins.
Aujourd’hui c’est lui le Président du CERFI pour les trois années à venir (2022-2024). Il succède à El Hadj Aminou OUEDRAOGO à qui nous rendons grand hommage pour sa précieuse contribution dans la gestion des affaires du CERFI. Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle mission. Malgré la charge de travail dans sa profession, il a choisi de piloter notre navire commun. Merci de le porter dans vos prières afin qu’Allah lui assure la réussite dans toutes ses entreprises. Et surtout engageons nous avec notre personne et nos biens pour le soutenir.