Un sermon digne d’un chant d’espoir
Dieu nous éprouve, non pas pour nous humilier mais pour nous élever en spiritualité car Il a promis la facilité derrière toutes difficultés. Souffrons mais continuons à nous battre pour le triomphe du bien et pour être utile aux autres.
Il nous arrive dans les moments difficiles de notre vie, de penser que nous sommes maudits ou que Dieu ne nous aime pas, tellement les épreuves sont dures à surmonter. En ces temps de tourments où les spéculations apocalyptiques fusent de partout et où le désespoir semble devenir un business lucratif, Imam Ismaël Tiendrébeogo a su trouver les mots pour raviver la flamme de l’espoir et rassurer le fidèle croyant qu’il ne faut jamais désespérer de la miséricorde de Dieu.
L’homme comme à son habitude n’est pas allé du dos de la cuillère. Versets et hadiths à l’appui, l’imam Juriste a démontré à quel point la préservation de sa vie et de celle des autres font partie intégrante de l’enseignement islamique. Ôter la vie que Dieu a rendu sacrée, n’est pas de l’islam. Se donner la mort est un grave péché. Et personne ne peut prétendre aimer Dieu et semer le mal, la terreur et la désolation où il passe.
C’est pourquoi Imam insiste sur le fait que Dieu nous a créé pour une vie de lutte et jamais Dieu n’impose une charge à une personne au-delà de ses forces. Chacun doit travailler à éviter de s’apitoyer sur son sort. Peu importe nos épreuves, ne perdons jamais espoir car nous sommes des serviteurs d’un Dieu puissant, juste et très pardonneur. Merci Imam Tiendrébeogo.
Un résumé signé Mahamadi OUEDRAOGO dit MDI