Toutes les louanges sont à Allah, le très Clément, le tout Miséricordieux. Que Sa paix et Sa bénédiction se déversent sur le prophète Mohammed, ses distingués compagnons ainsi que sur tous ceux qui lui auront emboîté le pas jusqu’au jour de la rétribution des comptes.

Dans le but d’assurer une plus grande cohérence et une synergie d’action dans la conduite de ses missions, le Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI), a opté d’inscrire ses actions dans une dynamique prospective et de gestion axée sur les résultats en se dotant en fin 2012, d’un premier plan stratégique sur la période 2013-2017. La mise en œuvre de ce plan a été prorogée jusqu’en fin 2018.

En vue de consolider les acquis de la mise en œuvre du premier plan stratégique, le CERFI s’est encore doté d’un nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines années (2019-2023). Le CERFI ambitionne ainsi, d’être à l’horizon 2023, une organisation de référence nationale sur les questions islamiques, qui participe activement au développement économique et social du Burkina Faso

Le présent plan stratégique constitue l’outil de pilotage et d’orientation des actions du CERFI et devrait lui permettre de remplir avec plus d’efficacité et d’efficience ses missions.

Il a été élaboré suivant une approche participative et inclusive. Sa mise en œuvre se fera à travers des plans d’actions opérationnels des organes du CERFI.

Tout comme pour son élaboration, le Bureau Exécutif National (BEN) travaillera en étroite collaboration avec les différentes structures en vue d’une mise en œuvre optimale du plan.

Le succès de sa mise en œuvre appelle l’engagement et la participation de tous les acteurs du dispositif et nous sommes convaincus qu’il en sera ainsi si les principes directeurs sont respectés.

J’impore l’assistance d’Allah pour la réussite de nos actions et j’ai grand espoir de pouvoir compter sur votre participation.

Le Président du CERFI

El Hadj Aminou OUEDRAOGO