Après le « Recensement Général des Foyers Coraniques » en 2013 qui a permis de dénombrer 7502 Foyers Coraniques comprenant 139 345 Talibés, le CERFI s’est engagé dans ce nouveau projet pour « Contribuer, à travers l’éducation, à l’amélioration des conditions de vie sociale et économique des jeunes afin de réduire les risques de radicalisation au Burkina Faso ».
C’est pour présenter ce projet aux premières autorités de la Communauté des musulmans qu’une délégation du CERFI, composée de l’équipe technique du projet et des représentants du Bureau Exécutif National s’est rendu au siège de la FAIB.
Après avoir présenté le contexte dudit projet, ses objectifs, ses principales activités et ses enjeux majeurs, la délégation du CERFI a demandé aux Responsables de la FAIB leurs conseils avisés pour la bonne conduite des activités du projet ainsi que leur soutien. La délégation a également fait une recommandation notamment, la conduite d’une réflexion globale sur la problématique des foyers coraniques au Burkina Faso.
Le Présidium de FAIB, entouré de son Secrétariat Exécutif National, a écouté attentivement la délégation du CERFI. A l’unanimité, tous les intervenants ont salué cette initiative du CERFI et l’encourage à poursuivre cette action salutaire, au nom de toute la communauté des musulmans.
En outre, le Présidium a souhaité que la réflexion globale évoquée autour de la question des Talibès se poursuive avec le Secrétariat Exécutif National de la FAIB.
L’équipe du projet