CES REINES PRENNENT LES RENNES

Créer une activité pour atteindre son objectif tout en répondant à un besoin, telle est la définition que l’on donne à l’action d’entreprendre. Au Burkina Faso, les femmes se lancent de plus en plus dans l’aventure entrepreneuriale aux vues des nombreux avantages qui ne sont plus à démonter. Seule, en association ou en coopérative, elles s’organisent et participent énormément à l’épanouissement de leur famille et au développement économique de la nation.

Si pour certaines d’entre elles, l’entreprenariat est perçu juste comme une source de revenu, pour d’autres par contre, il apparait comme une évidence car s’adaptant parfaitement à leur planning partagé entre la maison, les enfants, le social et l’accomplissement des prières et ’actes d’adoration.

Que ce soit dans l’agriculture, l’élevage, le commerce, le digitale, l’éducation ou la transformation agro-business, elles osent et excellent dans leur domaine. Leur parcours atypique et inspirant suscite l’admiration et sert de modèle de réussite pour les plus dubitatives ou les plus jeunes sœurs.

Le monde reconnait leurs efforts, leurs talents et leur capacité de résilience est promue. C’est le cas actuellement de l’une d’elle qui fait la promotion du consommons local à travers sa structure miellerie reine d’abeille -MIRA- spécialisée dans la promotion et dans la commercialisation du miel et de ses dérivés. Il s’agit de Mme KAFANDO/BALMA Awa, finaliste au concours pitch projet CPLA 2023 (Camp des Programmes de leadership Africain   dans la catégorie business et entrepreuneurship.

Le CERFI, à travers ces lignes, rend hommage à toutes ces femmes battantes qui se lancent dans l’entrepreneuriat, leur formule des vœux de réussite et invite tout un chacun à soutenir toutes les sœurs qui décident d’embrasser l’aventure. Le concours pitch projet CPLA 2023 oppose actuellement notre sœur Mme KAFANDO à 16 autres finalistes de l’Afrique. L’un des critères de la compétition pour la victoire finale consiste à avoir plus de voix de vote. Contribuons à sa victoire en lui accordant nos voix, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, car on ne vote qu’une fois Nous pouvons voter via le lien suivant valable jusqu’au 24 octobre 2023. https://voting.ghiyadaafrica.org/voter/renforcement-des-capacites-techniques-de-lunite-de-production-miel-denommee-burkina-bio.

Le CERFI, un espace de spiritualité et de prospérité.