Fidèle à l’un de ses objectifs qui est de participer au développement socio-éducatif du Burkina Faso, le CERFI reçois les clés de son 8e établissement scolaires.

C’est un ensemble composé de 12 salles de classes, un bâtiment administratif et une mosquée qui a été érigée sur le terrain du CERFI situé dans la commune de Tanghin Dassouri.

Le président du CERFI accompagné du maire de la commune de Tanghin Dassouri, du préfet dudit département et des autorités coutumières et religieuses ont reçu les clés de l’établissement des mains du donateur, l’Association pour le bienveillance humanitaire (ABH). D’une valeur totale de plus 89 millions de FCFA, ce joyau fait la fierté des habitants de Tanghin Dassouri à en croire aux dires du maire et la joie qui se lisait sur les visages de la population sortie nombreuse pour participation à la réception.

Faut-il le rappeler, c’est un établissement d’enseignement classique avec des matières d’instruction religieuse qui n’exclut personne quel qu’en soit son bord religieux, qui va ouvrir bientôt ses portes dans cette belle commune.

Les habitants ont exprimé le souhait d’avoir un forage et un centre de santé. Le CERFI et ses partenaires sont donc interpellés.