Agent du ministère en charge des affaires étrangères depuis quelques années en qualité de Traducteur interprète, El Hadj Aminou OUEDRAOGO a été choisi parmi ses paires pour servir l’état du Burkina Faso aux Émirats Arabes Unis. Il a pris le vol avec ses collègues de la future ambassade du Burkina Faso aux Émirats Arabes Unis, ce vendredi 10 décembre 2021 aux premières heures.

Le Président quitte ainsi ses fonctions de Président du CERFI deux semaines avant l’investiture de son successeur.

C’est naturellement dans une émotion sans pareille qu’il dit au revoir à ses collaborateurs directs du Bureau Exécutif National dans la soirée du jeudi 9 décembre 2021 au cours d’une réunion bilan moral. Le Président a saisi l’occasion de cette réunion pour exprimer sa satisfaction et ses remerciements à l’endroit de son équipe, à l’ensemble des frères et sœurs, aux membres du CERFI pour tout l’accompagnement dont il a pu bénéficier durant son mandat. Il a par ailleurs présenter, les larmes aux yeux, ses excuses à tous, pour les insuffisances, imperfections et tords qui ont pu arriver durant son mandat. Il a prié Allah de récompenser tout un chacun au delà de ses attentes.

Il s’agit là juste d’un changement de rôle, la bataille pour le développement du Pays, pour l’avancée de l’islam continue.

Frère Président, sachez que nous sommes heureux d’avoir servi l’islam sous votre leadership. Nous prions pour votre plein succès.

Dieu soit votre constant appui.

La présidence du CERFI sera assurée à partir du 10 décembre jusqu’au prochain congrès par le premier Vice-président, Dr Siaka GNESSI.